« Bouge ton parc ! » : premier projet participatif de la ville de Dinard

Dans le cadre du premier projet participatif de la Ville de Dinard 20 bancs ont vu le jour dans le parc de Saint-Alexandre à l’issue d’un workshop de deux jours avec les étudiants architectes de Bretagne.

Jeudi 20 et vendredi 21 mai 2021 : le workshop de l’ENSAB

Vendredi 21 mai, une vingtaine d’étudiants (en master 1) de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne (ENSAB) continuent d’assembler le mobilier urbain inspiré des architectes designers Enzo Mari et Charlotte Perriand, avec la participation des Services Techniques, les menuisiers et le Service Ville d’Art et d’Histoire de la Ville de Dinard.

Ces travaux s’inscrivent dans la continuité de leur cursus universitaire, l’objectif est de mobiliser leurs connaissances par la pratique, mais aussi d’acquérir une expérience de terrain en coordonnant les nombreux intervenants au sein de ce chantier.

A l’issue de la journée 40 chaises, 10 tables et 20 bancs en bois « douglas », bois extrêmement résistant aux intempéries, seront à la disposition des usagers du parc. Ces éléments seront amovibles et modulables pour répondre à leurs besoins et ainsi favoriser les moments de convivialité.

Cet atelier, qui a débuté le jeudi 20 mai, est réalisé dans le cadre de la réhabilitation du parc de Saint-Alexandre.

Retrouvez ici le détail du projet participatif

close

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les commentaires sont fermés.