Le banc de la Corniche Kennedy continue de se couvrir de mosaïques

Nous vous avions déjà présenté ce banc, le plus grand du monde. Un banc de 3 kilomètres en bord de mer à Marseille. L’œuvre se poursuit.

Paola Cervoni à l’origine du projet des bancs mosaïques

Le 5 juin dernier, de bon matin, 11 mètres de mosaïques ont été installées sur le banc de la Corniche Kennedy (7e). Réalisés par des enfants et des personnes en situation de handicap, ils rejoignent les 80 mètres déjà présents. À terme, l’objectif est d’atteindre les 177 mètres d’ici 2024, où ils seront mis en valeur à l’occasion des JO de voile. A l’origine de ce projet l’association Viv’arthe qui ce 5 juin a dévoilé la suite de son projet de banc en mosaïque sur la Corniche de Marseille (7e).

Toute l’histoire de ce projet sur le site Marseille mosaïque

et sur la page facebook de l’association Viv’arthe

, Vidéo – Le banc de la Corniche Kennedy continue de se couvrir de mosaïques, Made in Marseille

A découvrir en images et en vidéo sur le site Made in Marseille

Sur le même site cet article sur ce banc :

Le banc de la corniche poursuit son relooking :

C’est le banc le plus long du monde, avec 3 km de long, et c’est en train de devenir le plus beau de la planète ! Le banc de la Corniche, qui s’étire entre le marégraphe de Marseille au niveau du pont de la Fausse-Monnaie et l’hôtel Palm Beach Pullman, a entamé un relooking 2016. (…)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les commentaires sont fermés.