Bancs-poèmes à Souvigny

La prochaine éditions des bancs poèmes se tiendra du 5 juin au 25 septembre.

Depuis la première édition en 2009, six expositions ont été organisées à Souvigny. Ce qui signifie à ce jour près d’une centaine de participants, 250 oeuvres réalisées, et un public toujours plus nombreux pour les découvrir dans les rues et jardins de Souvigny : les Bancs Poèmes font maintenant partie du décor de la ville.

 

Cette réputation dépasse les frontières du Bourbonnais puisqu’un partenariat amical est noué avec la Biennale d’art contemporain de Marcigny (71) où les bancs sont exposés depuis 2012, mais ils ont aussi voyagé à La Ricamarie, Roanne et Villerest (42), Saint-Lô (50), Groningue (Pays-Bas) ; pour l’été 2019 ils seront exposés à Ste-Marie-la-Mer (66), et la commune de Lac-Beauport au Québec nous a demandé notre accord pour organiser une exposition sur ce thème en 2020.
Pour la septième édition 2019 à Souvigny, l’association était  ravie d’avoir obtenu le parrainage prestigieux de l’écrivain Jean-Pierre Siméon, créateur du Printemps des poètes et actuel directeur de la collection « Poésie » chez Gallimard.
En préalable à cette exposition, un partenariat avec la Cie Attrape sourire a permis de proposer des ateliers théâtre, qui ont été suivis d’une représentation de la pièce « Une vie de banc ».

Toutes les informations et les dernières créations sur la page Facebook des organisateurs Facebook des organisateurs.

Les activités de l’association 2A2B

Créée en 1994, l’association rassemble des artistes et artisans d’art avec l’objectif de promouvoir des rencontres artistiques sur le territoire du Bourbonnais.

  • Elle anime les Ateliers du Chapeau Rouge à Souvigny, lieu ouvert et accueillant dans le centre historique de Souvigny ; dans cet espace, dont la charge et l’entretien sont assurés par l’association, les jardins et salles d’exposition sont ouverts gratuitement au public.
  • Elle propose pendant la période scolaire des ateliers hebdomaires pour de nombreuses pratiques artistiques.
  • Elle organise pendant la saison estivale des manifestations artistiques, créatives et conviviales, s’inscrivant largement dans la vie du territoire (les Bancs Poèmes, les sculptures du chemin de Saint-Jacques…). Elle fédère autour d’elle un réseau d’une centaine d’artistes qui participent régulièrement à ses expositions.

Plus d’informations sur le site : http://2a2b.fr et leur page Facebook

ici lire le dépliant Banc-Poèmes

Et là un riche diaporama :

close

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les commentaires sont fermés.