Pour la Saint-Valentin, offrez-vous un banc dans le parc du château de Chantilly

 

Moyennant 1500 euros, on peut s’offrir une plaque nominative sur l’un des bancs du parc du château de Chantilly. Les fonds serviront notamment à restaurer ces bancs

Pour la Saint-Valentin, le château de Chantilly vous propose… d’adopter un banc. Plus précisément, l’un des 26 bancs disséminés dans le parc et qui ont un urgent besoin d’une rénovation. « Adopter un banc, c’est offrir à l’être aimé une vue unique et romantique, un morceau du parc, pour un amour éternel ! » vante le Domaine. Notamment grâce à une plaque nominative apposée sur le banc pour une durée de 10 ans. Les dons permettront également de soutenir « l’action menée auprès de personnes en réinsertion professionnelle qui, dans le cadre de leur formation, restaureront ces bancs ».

Il s’agit toutefois d’un très beau cadeau puisqu’il faut compter 1 500 euros, une somme qui permettra de bénéficier d’un reçu fiscal pour une réduction d’impôts à hauteur de 66 % pour les particuliers. « Le coût réel sera donc de 510 euros, souligne Anne Miller, administratrice générale du château de Chantilly. Et c’est une action réellement vertueuse puisque les bancs seront restaurés par un organisme d‘insertion et qu’une entreprise mécène, la société PPG, nous offre la lasure pour la rénovation. »

lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les commentaires sont fermés.