Un banc stylisé installé à Reyrevignes

‎L’association des Amis de Reyrevignes vient de concrétiser un projet mûrement réfléchi depuis plusieurs mois, à savoir l’installation d’un banc stylisé à l’entrée du bourg de Reyrevignes (situé au nord du département du Lot dans la région Occitanie), près de la croix de chemin et de la boîte à livres récemment mise en place. L’opportunité de récupérer un beau séquoia dans le parc de la Forge a permis de donner une nouvelle vie à cet arbre.

En juillet dernier, le collectif Solid’Art avec l’artiste sculpteur Nicolas Mialet a débité cet imposant séquoia, âgé de 130 ans et une partie du tronc d’1,5 m de diamètre a été transportée dans l’atelier du sculpteur à Sarrazac. Après plus d’un mois de travail à la tronçonneuse, les mains de l’artiste ont façonné un banc de 3 m de long, avec un personnage et des décors floraux se rapportant à la vigne. Jeudi dernier, sans difficulté cette œuvre a été installée en présence de quelques membres de l’association et du maire de Lachapelle-Auzac, Ernest Maury. C’est à Jo Faurel, président de l’association qu’est revenu le privilège de baptiser ce banc Rencontres.

D’autre part, dans le parc de La Forge, en juillet, des ateliers avec Nicolas Mialet sont prévus pour sculpter les autres parties du séquoia et toutes ses œuvres en bois et acier sont visibles sur son site nmsculpteur.fr.

La Dépêche du 26/05/2022

close

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les commentaires sont fermés.