Copenhague : des bancs surélevés pour sensibiliser au réchauffement climatique

Afin de sensibiliser ses habitants au réchauffement climatique et notamment à la montée du niveau de la mer, la ville de Copenhague a installé des bancs insolites à plusieurs endroits de la ville.

Plutôt que de miser sur une campagne de communication classique, la municipalité danoise a préféré démontrer ce qui risquait d’arriver si nous ne réagissions pas dès à présent. Pour cela, elle a fait appel à l’architecte Bjarke Ingels qui a conçu 15 bancs dont l’assise a été surélevée d’un mètre.

Une plaque a été également apposée sur chacun d’eux expliquant que les inondations pourraient malheureusement faire partie du quotidien des habitants de Copenhague à l’avenir. D’après le dernier rapport des Nations Unies sur le climat, le niveau de la mer devrait augmenter jusqu’à 1 mètre d’ici 2100, un risque majeur pour cette ville entourée d’eau.

Une sensibilisation marketing coup de poing qui vise à éveiller les consciences et inciter la population à adopter les bons réflexes dès maintenant. Et il y a quelques semaines, nous vous évoquions l’initiative de Greenpeace Brésil qui a détourné le jeu vidéo GTA pour alerter sur le réchauffement climatique.

Crédits : Bjarke Ingels
Crédits : Bjarke Ingels
Crédits : Bjarke Ingels

Source : creapills

Un autre article sur le sujet sur ce lien

close

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les commentaires sont fermés.