La mini-entreprise Re’Banc’ au lycées Réaumur et Buron


Dans le cadre de l’action éducative ligérienne : « Envie d’entreprendre, envie de créer », initiée par la Région Pays de la Loire en partenariat avec le Rectorat de Nantes.
Le Jeudi 20 mai 2021, les élèves de T-CRICS ont présenté avec succès leur mini- entreprise intitulée ‘Re-Banc’ dont l’objet est de concevoir, créer et commercialiser des bancs. Cette présentation a eu lieu en visio-conférence devant les membres du jury composé des personnalités de la Région, du Rectorat et des entrepreneurs.
Au cœur de ce dispositif, il y a la volonté de s’appuyer sur la mini-entreprise comme outil pédagogique, pour guider les jeunes dans le montage d’un projet, le travail en équipe, l’ambition d’obtenir des résultats et surtout celle de prendre des responsabilités.
Nos jeunes se sont mis dans la peau d’un véritable entrepreneur en expliquant au jury toutes les étapes qui ont abouti à ce projet, de l’idée jusqu’à la réalisation, en passant la conception, la fabrication, la gestion et la commercialisation.

Lire la suite

 

close

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les commentaires sont fermés.