Encore en Suisse : découverte des bancs de Lausanne

Organisateur de Balade en ville, design des bancs – Les dimanches 25 avril, 30 mai, 27 juin et 5 septembre 2021.

 

Depuis son ouverture en 2000, le mudac – musée de design et d’arts appliqués contemporains – se distingue par son regard curieux et incisif sur ce qui façonne nos manières de vivre et s’attache à soulever des questions pertinentes… et parfois impertinentes !  Le mudac prend le parti d’être avant tout un lieu d’échanges et de rencontres, et fait se côtoyer design, arts appliqués et art contemporain.

Dans le cadre de ses Rendez-vous 2020-2022, le mudac invite à partir à la découverte du design des bancs publics lors d’une série de balades en ville de Lausanne.

Au sein de la ville, les espaces publics s’inscrivent comme des lieux de passage et de rassemblement, à l’usage de toutes et tous, plus que jamais indispensables en cette période de pandémie. Le design du mobilier urbain se doit d’être démocratique. Cette balade proposée par le mudac aborde un type particulier du mobilier urbain : le banc public. En partant du musée actuel, place de la Cathédrale, pour déambuler jusqu’au quartier des arts PLATEFORME 10, différents types d’assises seront présentés, du traditionnel banc en bois vert à l’assise au design novateur.

Places limitées en fonction des mesures sanitaires liées au COVID-19.

Lieu : Départ devant le mudac, Place de la Cathédrale 6

Fin : arrivée à PLATEFORME 10, Place de la Gare 16

Inscription en ligne

close

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les commentaires sont fermés.